Notre sélection des plus grandes légendes du sport


Lorsque l’on pense légendes du sport beaucoup de noms nous viennent à l’esprit. Ces grands champions ont marqué non seulement leur époque mais aussi les générations futures. Par leur talent, leur audace et leur parcours. Ces grands sportifs ont montré la voie à leurs héritiers. Nous avons décidé de vous décrire le parcours de nos trois champions préférées.

Diego Armando Maradona


Diego Armando Maradona, dit « el pibe de oro » est né en 1960 à Buenos Aires. Avec Pelé il est considéré para la FIFA comme étant le plus grand joueur de football de l’histoire. Maradona commence le football professionnel à l'âge de 15 ans. A 16 ans il intègre l’équipe nationale. Il ne participe pas à la coupe du monde de football de 1978 où il voit son pays gagner. Mais cela ne l’empêche pas de dominer la ligue nationale durant ces années. Il participe au mondial de 1982 en Espagne et se fait remarquer par tous pour son éclat et son talent. Il est d’ailleurs acheté par le FB Barcelone en 1982 et en 1984 par le Napoli où il restera pendant 7 ans. Son passage par le Napoli parquera les napolitains et apportera gloire et fortune à ce club. C’est en 1986 lors de la coupe du monde de football au Mexique que Maradona gagnera ses jalons de champion incontestable du football. L’Argentine remporte la coupe et le Pibe de Oro est à l’apogée de son succès. Le footballer argentin et son maillot de foot sont devenus mythiques. Maradona restera un des meilleurs techniciens du football. C’est un dribbleur qui grâce à sa petite taille pouvait changer rapidement de direction en restant insaisissable. C’était aussi un buteur extraordinaire qui a marqué des buts de légende et un très bon passeur. Il est encore aujourd’hui considéré comme une des plus grande légende du sport de tout les temps.

Eddy Merckx


Eddy Merckx est né le en 1945 en Belgique. Il commence sa carrière de cycliste en 1961 et ce n’est que 3 ans plus tard qu’il gagne son premier titre : champion du monde amateur. C’est à 20 ans qu’il devient professionnel. C’est le plus grand champion cycliste étant donne qu’il remporte 525 victoires. Il reçoit même le surnom de « Cannibale ». Eddy Merckx est un grand champion qui a remporté 5 tours de France, 5 tours d’Italie, 1 tour d’Espagne. Beaucoup le considèrent comme le plus grand cycliste de tout les temps. Eddy Merckx restera un des plus grands sportifs de notre ère.

Bjorn Borg


Bjorn Borg est né en 1956 en Suède. Il est considéré par se pairs comme l’un des plus grand champion de tennis. Plus qu’un joueur c’est un révolutionnaire qui instaure le revers à deux mains. Et pendant 10 ans il domine le monde du tennis grâce à ses exploits sur les cours. C’était un sportif rapide, intelligent, doté d’un tr`s bon mental. Son passing shot reste encore aujourd’hui mémorable et son coup droit légendaire. Ce fut aussi la première star du tennis. Il a finit sa carrière assez tôt puisqu’il y met fin a 25 ans. Après avoir gagné 5 Roland-Garros 5 et 4 Wimbledon d’affilé. Plus qu’un grand sportif Borg est une véritable légende du sport.

Derniers articles

Découvrez les tendances de la mode lancées par les grands couturiers lors des défilés printemps-été 2013
Sur almafrance.org vous retrouverez un aperçu du sport en France et des épreuves internationales qui y sont organisés.
almafrance.org vous raconte le parcours de quelques grandes légendes du sport à travers l'histoire