Comment s'habiller pour les vacances d'été ?

L’hiver est encore là mais vous mourrez d’envie de renouveler votre garde-robe pour l’arrivée des beaux jours ? Vous êtes curieuse de savoir quelles seront les looks fashion de l’été ?  Découvrez les tendances de la mode lancées par les grands couturiers lors des défilés printemps-été 2013 :

Les rayures et les damiers
Colorées ou black & white, larges ou fines, horizontales ou verticales, les rayures seront partout à l’honneur. Vus dans les défilés printemps-été 2013 de Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Moschino et Balmain, les tops, les vestes et les pantalons noirs et blancs à effet code-barres seront le must de la prochaine saison. Et lorsque l'on pense aux rayures, on pense directement à la marque Petit Bateau qui est connue pour ses vetements a rayures bleues ( voir les informations de la marque ici ). Les tenues à damiers noirs et blancs hypnotiques inspirées par les colonnes de Buren seront également tendance cet été.

Les imprimés asiatiques et hawaïens
Les looks  d’inspiration asiatique ou hawaïenne, chics, délicats et colorés, feront leur grand retour dans les vitrines des magasins. Sur les podiums, plusieurs créateurs, parmi lesquels Jean-Paul Gaultier, Emilio Pucci, Etro, Prada, Céline et Hermès, ont donné le ton en proposant de splendides réinterprétations des imprimés traditionnels vietnamiens, des kimonos japonais, des soieries japonaises, des saris indiens et des chemises hawaïennes


Les volants et les franges
Vus dans les dernières collections printemps-été de Gucci, Givenchy et Chloé, l’été prochain, les volants placés autour du cou ou le long des bras, ainsi que les basques autour de la taille, contrasteront avec les lignes rectilignes des robes vintages, hyper féminines et sensuelles. D’inspiration western, de style Charleston ou en version années disco, la robe à franges reviendra elle aussi comme l’une des majeures tendances de l’été prochain, à l’instar des tenues présentées par Nina Ricci, Bottega Veneta et Versace. On peut d'ailleurs y ajouter la paire de chaussure qui pourrait aller avec, ou meme regarder parmi le large choix de bottines pour y trouver une paire qui irait avec les vetements.


Les couleurs métalliques et irisées
Enfin, du côté des coloris, l’effet irisé et les couleurs métalliques, avec leurs reflets brillants et scintillants, donneront le ton de l’été 2013 comme lors des défilés Burberry Prorsum, Giambattista Valli, Emporio Armani, Christian Dior, Dries Van Noten, Rodarte, Rochas et Jean Paul Gaultier. Un petit blouson  rouge flashy, un tailleur bleu électrique et une robe du soir en sequins dorés pourraient bientôt entrer dans votre garde-robe estivale.


Alors, prête pour le shopping ? Pour quel look allez-vous craquer ?

Derniers articles

Alliant convivialité, technicité et évasion, l'équitation désigne à la fois un sport et un loisir
Découvrez les tendances de la mode lancées par les grands couturiers lors des défilés printemps-été 2013
Sur almafrance.org vous retrouverez un aperçu du sport en France et des épreuves internationales qui y sont organisés.