Franciliens, remettez-vous en forme grâce à un coach sportif à Paris !

Les beaux jours sont là et c’est habituellement le moment que tout le monde considère pour se remettre en forme. Pourquoi reprendre le sport ? Tout simplement pour vouloir vivre les bienfaits des activités sportives. Avec le sport, on perd facilement du poids et on garde la ligne plus facilement également. De même, fini le stress, la fatigue chronique ou encore le mal de dos avec le sport. Voici un guide pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sport.

Se remettre au sport avec un coach sportif Paris

Si vous avez tenté de vous remettre au sport, mais sans résultat ou que vous vous démotivez rapidement, la pratique avec un coach sportif Paris vous conviendra le plus. Selon votre bilan de santé, votre état physique, votre âge ou encore votre sexe, il élaborera le programme sportif le mieux adapté à votre cas. Son principal avantage, c’est que vous pouvez pratiquer n’importe où. Le site Ownsport permet par exemple de faire du sport accompagné par un professionnel chez vous.

Les difficultés de se remettre au sport

Beaucoup de gens évoquent le fait de reprendre le sport dans leurs résolutions pour la nouvelle année. Pourtant, au fil de l’année, peu d’entre eux arrivent réellement à réaliser ce projet personnel. Pourquoi ? C’est parce qu’ils ignorent comment faire. En effet, on peut rencontrer de nombreuses difficultés pour reprendre le sport. C’est éventuellement votre cas si :

  • Vous voulez reprendre le sport brutalement
  • Vous voulez continuer tout le temps
  • Vous désirez voir des résultats rapides
  • Ou vous faites de longues pauses

Ce sont les erreurs que les sportifs débutants font la plupart du temps alors que ces comportements ne donnent pas un bon résultat. Soit le néophyte croule sous la fatigue et les courbatures en faisant beaucoup trop, soit rien ne se passe, car ses efforts sont moindres. Reprendre le sport nécessite de la juste mesure afin que vous puissiez le poursuivre continuellement et en tirer mieux profit.

Première chose à faire : consulter son médecin

Vouloir refaire du sport, c’est bien, mais avoir les avis du médecin est encore mieux. Beaucoup zappent cette étape, pourtant, cruciale pour le bon déroulement de vos activités sportives surtout si vous avez un certain âge. Pour être plus précis, si vous avez plus de 45 ans, les efforts physiques inconsidérés peuvent malheureusement nuire à votre santé. Vous avez besoin plus que quiconque d’une visite médicale.

Ce genre de contrôle technique permettra d’avoir votre bilan de santé. Votre médecin vous conseillera également sur les sports recommandés dans votre état. Il vous orientera vers une activité sans risque et adaptée à vos éventuels problèmes de dos, de cœur ou encore d’articulation.

Les choix possibles pour mieux reprendre les activités sportives

Les possibilités sont infinies en ce qui concerne la reprise de sport. Avant tout, vous avez le choix entre des centaines d’activités possibles entre les sports individuels et les sports collectifs. Tout dépend de vos propres aspirations et de vos besoins. Si vous souhaitez rencontrer du monde, tournez-vous vers le football ou le basketball par exemple.

Concernant les sports individuels, vous pouvez les pratiquer seul, accompagné d’un(e) ami(e), en groupe ou avec un coach sportif. Si vous êtes seul, il y a encore l’option de la salle de gym, des équipements à installer chez soi, des sports à faire sans matériels et même de la pratique en plein air.

Vous savez maintenant comment faire pour reprendre le sport. Le premier conseil est d’y aller en douceur. N’oubliez pas, non plus, de boire beaucoup d’eau et de prendre le temps de récupérer. Sinon, découvrez ici d’autres recommandations d’Auchan ainsi qu’un article sur un sport bien ludique : l’aquabiking !

Derniers articles

Alliant convivialité, technicité et évasion, l'équitation désigne à la fois un sport et un loisir
Découvrez les tendances de la mode lancées par les grands couturiers lors des défilés printemps-été 2013
Sur almafrance.org vous retrouverez un aperçu du sport en France et des épreuves internationales qui y sont organisés.